Les Jambons Secs

Les Jambons Secs ont fait la renommée de la Maison Milhau. Régulièrement récompensés ou labellisés, découvrez cette large gamme de jambons de qualité.

Le Jambon Sec, fer de lance de la Maison Milhau

Depuis toujours, les jambons sont issus d’élevage de porcs français, eux-mêmes rigoureusement sélectionnés pour leur qualité.
Ils sont salés à la main au sel fin de Méditerranée et patiemment affinés entre 6 et 12 mois à 800 mètres d’altitudes au cœur des Monts de Lacaune.
Le savoir-faire de notre maître-affineur garantit l’obtention de Jambons Secs au goût authentique.

A chaque occasion, son jambon

Passionné par son métier, le maître-affineur Maison Milhau a créé différents jambons pour régaler les amateurs et les connaisseurs tout au long de l’année.

Les assortiments

En été comme en hiver, Maison Milhau propose des plateaux savoureux  : les « Plateau Pique-Nique » et « Plateau Raclette » rassemblent 3 incontournables de la charcuterie : le jambon, la rosette et la coppa. Découvrez également le « Grand Plateau » qui réunit 5 salaisons de France, d’Italie et d’Espagne.

Le fameux Jambon de Lacaune

En 2015, ce Jambon Supérieur a obtenu l’IGP Lacaune. Ce label récompense un savoir-faire ancestral et un territoir unique propice à l’affinage de charcuteries supérieures.
Pour plus de détails sur l’offre IGP Lacaune Maison Milhau, cliquez ici.

Le jambon supérieur

Bercés pendant 9 mois par les vents du Nord et de la Méditerranée, ces jambons au goût authentique ravira les amateurs de salaisons grand cru. Facilement repérable en rayon grâce à son bandeau doré, ce Jambon a également été récompensé au Concours Général Agricole.

Pour tous les jours

En apéritif, en salade, dans les tartes salées ou encore les petits plats, le Jambon Sec Maison Milhau devient un ingrédient indispensable du quotidien.
Ces jambons sont disponibles sous différents formats pour convenir à tous : famille, buffet, dîner en amoureux…

Entre terre et mer : Rôti de lotte en papillote de Jambon Milhau

Très en vogue, ce mariage de poisson et de viande vous emmènera en voyage.
Le petit goût de noisette un peu sauvage du jambon accompagne à merveille la saveur iodée de la lotte.

Pour lire la recette du rôti de lotte en papillote de jambon Maison Milhau, cliquez ici

 

Découvrez l’univers du Jambon Sec Maison Milhau en vidéo