Depuis quelques mois la Maison Milhau a obtenu la labellisation Sud de France, première entreprise du Tarn à avoir obtenu la certification. Une démarche volontaire de la Maison Milhau pour valoriser ses produits. Les produits concernés sont nos jambons, saucisses et saucissons IGP Lacaune.

La marque Sud de France est un gage de qualité et d’authenticité des produits. C’est un atout que nous apposons fièrement sur chacun de nos produits IGP Lacaune. Cette gamme est élaborée à partir de viande de porc « Origine France » nourris à base de 60% céréales minimum.

Le savoir-faire Maison Milhau

Nous apportons à nos jambons la même attention depuis 1926, salés à la main au sel fin de Méditerranée, ils sont ensuite mis au repos quelques jours avant d’être dessalés. Vient ensuite la phase d’affinage, la plus lente et la plus décisive. Les jambons sont mis en séchoir à 800 mètres d’altitude, bercés par les vents marins et montagneux ils acquièrent lentement leurs arômes. Après 9 mois d’affinage, ils sont prêts à être dégustés. Leurs arômes de sous-bois et les notes délicates de noisette sont l’une des caractéristiques typiques des jambons de Lacaune.

Les saucisses et saucissons de Lacaune sont élaborés à partir de morceaux sélectionnés pour leur faible teneur en graisse. Ces morceaux sont ensuite hachés, assaisonnés puis embossés en boyaux naturels. Les salaisons ainsi confectionnées sont posées sur des perches de bois avant d’être affinées patiemment à 800 mètres d’altitude.

Découvrez cette terre pleine de saveurs ici.